Macaroni au fromage d'ici


C’est un plat assez simple que je réalise avec divers fromages de ma région. J'aime utiliser le fromage coureur des bois de Bergeron. La saveur de ce fromage est vraiment particulière et donne un goût sauvage au Macaroni. Cette fois, j'ai utilisé principalement le Calumet de Bergeron. 

Ingrédients
  • 1 1/2 de macaronis moyens, non cuits
  • 2 c.à soupe de beurre
  • 2 c.à soupe de farine
  • 1 tasse de lait
  • 1 tasse de fromage Bergeron (le Calumet)
  • 1/2 tasse de fromage gourmet de Kingsey (j'aime aussi utiliser le cogruet)
  • 1 pincée de sel d'ail
  • 1 pincée de poivre
  • 60 ml de chapelure sèche 
  • 1/4 tasse de fromage gourmet de Kingsey (j'aime aussi utiliser le cogruet)
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180 oC (350 oF).
  2. Cuire les pâtes en suivant les instructions sur l'emballage.
  3. Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une casserole et battre avec la farine. Cuire 1 à 2 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit épais.
  4. Ajouter lentement le lait, en battant constamment, cuire jusqu'à ce que cela épaissit (5 à 6 minutes). Retirer du feu.
  5. Ajouter la tasse et la 1/2 tasse de fromage au mélange, chauffer pour mieux mélangé. Ajouter sel et poivre.
  6. Mélanger dans un plat allant au four, les macaronis, le fromage.
  7. Mélanger la chapelure et le reste du fromage et saupoudré sur les macaronis.
  8. Cuire pendant 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit bruni.
  9. Servir right now.

Commentaires

  1. Je suis une geekette et je m'alimente en bio comme quoi ça arrive de ne pas manger de pizza uniquement ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire