Orzo et Portobello Géant


Exquis et surprenant, c'est les deux mots qui expriment la première fois que j'ai goutée cette recette. Maintenant, elle fait partie de mon top 5. C'est une recette est super simple, rapide et en plus très bonne.

J'aimerais vous avertir que j'ai eu de la difficulté à trouver l'orzo la première fois. L'orzo est une pâte alimentaire que j'ai trouvée dans le département des produits en vrac de mon épicerie (IGA).


Ce samedi, j'ai fait ma recette en écoutant Alfa rococo et avec un petit instant de grande folie j'ai ajouté à ma recette du brocoli. Il me manquait de poivron alors, j'ai improvisé avec du brocoli, et le résultat est vraiment bien.

Ingrédients
  • 340 g chapeau de champignon Portobello (géant)
  • 15 ml d'huile d'olive
  • 1 tasse d'orzo non cuit
  • 1 courgette coupé en dés
  • 1 poivron rouge, épépiné et coupé en dés
  • 225 g de fromage Feta
  • 30 ml de graines de potiron (citrouille) roties
Instructions
  1. faire rôtir les graines de potiron (citrouille) au four
  2. préchauffer le four à 230 oC (450 oF)
  3. porter à ébullition une casserole 3 à 4 tasses d'eau salé
  4. entre temps, laver les champignons, en utilisant une cuillère, gratter l'intérieur pour enlever les lamelles noires. 
  5. Badigeonner légèrement les chapeaux avec l'huile d'olive
  6. mettre sur une plaque de pâtisserie, le coté chapeau dessous.
  7. rotir 5 à 10 minutes, attention ça va vite.
  8. lorsque l'eau est en ébullition, ajouter l'orzo et cuire 5 à 10 minutes, égoutter et réserver
  9. chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen élevé. Lorsque l'huile est chaude, faire sauter les courgettes et poivrons pendant 4 à 5 minutes.
  10. enlever les chapeaux de champignon du four, puis verser le jus qui s'est accumulé au centre dans la poêle de légume. Réserver les chapeaux
  11. ajouter le fromage, les graines de potiron, et l'orzo au mélange de légumes. Faire sauter 2 à 3 minutes. Retirer du feu, et verser dans les champignons.
  12. déguster les champignons farcis du mélange de légumes.

Commentaires