Pennes au four avec brocoli aux fromages d'ici

Je commence à être gêné. Je saisis mes recettes préférées depuis maintenant 4 mois et ce que je constate c'est que les pâtes font beaucoup partie de mon alimentation. Je vais devoir peut-être diminuer les nombres de pâtes alimentaires. J'ai peut-être du sang italien, Falardeau ça sonne italien.:-)

Cet été, je vais tenter d'explorer d'autres avenues que les pâtes alimentaires. Avant cela, il me reste quelques petites recettes à publier. Les Pennes au four avec brocoli au fromage d'ici fait partie de cela

Portions: 4.5


Ingrédients

  • 225 g de Pennes
  • 1 bulbes d'ail, émincés (environ 1 c.à. soupe)
  • 4 tasses de tête de brocoli (environ 1 brocoli)
  • 1 1/3 tasses de fromage ricotta
  • 150g de fromage Calumet de Bergeron (Non, ce n'est pas de la famille. J'aime seulement leur fromage)
  • 2 tomates, coupées en tranche moyenne
  • 3/4 tasse de fromage parmesan
Instructions

  • Faire cuire les pâtes pennes selon les indications du fabricant
  • Faire préchauffer le four à 200 oC (400 oF)
  • Dans une poêle à feu moyen, faire chauffer l'huile d'olive.
  • Faire sauter l'ail, 2 petites minutes sans qu'elle brunisse.
  • Ajouter le brocoli avec une 1 tasse d'eau et faire à découvert, jusqu'à l'eau soit presque tout évaporée
  • Ajouter le fromage ricotta ainsi que le Calumet et brasser pour que le mélange soit presque lisse
  • Mélanger ensemble les pâtes égouttées, les tomates, la sauce aux fromages ainsi que 1/3 de tasse de parmesan.
  • Verser le mélange dans un plat allant au four et saupoudré du reste de parmesan.
  • Cuire à découvert environ 15 minutes

Commentaires