Pain aux céréales


Je vous écrivais que durant le temps des fêtes ma conjointe m'avait vanté les vertus d'une machine à pain. Nous avons décidé d'acheter une machine à pain mais le problème c'est que je suis rendu accro.

Voici ma recette préférée, super simple, rapide et très bonne.

Ingrédients
  • 350 ml d'eau chaude
  • 2 c.à soupe d'huile d'olive
  • 2 c.à soupe de miel (sauf si vos céréale sont beaucoup sucré)
  • 5 g de sel de mer ( je préfère)
  • 28 g de lait en poudre
  • 454 g de farine à pain Robin Hood
  • 152 g de céréale Granola au miel et aux amandes de Nos compliments (marque maison IGA)
  • 7 g (cycle blanc )ou 9 g (cycle blanc rapide) Levure sèche pour machine à pain
Instructions
  1. Mélanger l'eau, l'huile et le miel si vous utilisez des céréales peu sucrées comme celle de nos compliments. Ajouter au moule à pain.
  2. Mélanger les ingrédients sec sauf la levure.
  3. Ajouter les ingrédients sec sans mélanger avec le liquide au moule à pain.
  4. Faire des petites crevasses dans les ingrédients solides sans atteindre le liquide et incorporer la levure dans les crevassse.
  5. Sélectionner le cycle blanc régulier ou rapide selon la levure selectionnée.
  6. Sélectionner un petit pain (454 g) et cuisson moyenne
  7. Dans 2 à 3 heures, c'est près

Ce qui est bien avec cette recette c'est de changer des sortes de céréale au gré des promotions des épiceries. La version que ma blonde préfère c'est celle avec des céréales Leclers "Récolte de fruits et thé vert".

Commentaires